Articles et bulletins d'information

Fleurs de Vie - Newsletter
Juillet 2010

Les complexes Healing Path de Wild Earth (1ère partie) | Scabieuse Colombaire | Ateliers Australian Bush
Dansez avec les dauphins | Offre spéciale d'été

Téléchargez la version imprimable PDF (246 Ko)


Bienvenue à la newsletter de Fleurs de Vie – juillet 2010.

Les ateliers Australian Bush avec Ian White qui ont eu lieu fin juin ont été un grand succès. Pour nous, c’était un plaisir de pouvoir enfin mettre un visage sur les personnes que nous connaissons par téléphone, parfois depuis de nombreuses années. Il est aussi agréable de renouer avec d’anciens amis et de s’en faire de nouveaux. Pour ceux qui sont intéressés, nous offrons un flacon de l’élixir créé durant l’atelier de niveau 3 (voir l’article sur Scabieuse Colombaire).

J’ai également participé à l’atelier niveau 2 de Wild Earth avec Daniel Mapel à Paris début juillet, et je partagerai avec vous quelques informations reçues, dans cette newsletter et celles à venir.

Vous trouverez également ci-après des informations sur le prochain voyage à la rencontre des dauphins avec Frédérique Pichard, les prochains ateliers Australian Bush avec Nadia Jacquemin et notre offre d’été.


Les complexes Healing Path de Wild Earth (1ère partie)

Durant l’atelier de niveau 2 qui a eu lieu à Paris, Daniel Mapel a beaucoup parlé de ses complexes Healing Path (chemin de guérison), qui nous aident à passer de la souffrance à la joie et la liberté, pour finalement atteindre l’union avec le Divin. Parfois, la seule manière d’aller de l’avant est de nous tourner vers l’intérieur pour regarder nos blessures, récentes et plus anciennes. Les trois complexes clé pour démarrer ce processus sont Inner Work, Healthy Anger et Grieving Heart.

Inner Work (travail intérieur) nous aide à trouver le courage et la force d’accomplir ce travail, même si nous ne voulons pas vraiment le faire. Il s’agit de laisser nos émotions s’exprimer. Ce complexe comprend deux élixirs Wild Child: Lion Cub (lionceau) qui aide notre enfant intérieur à se sentir fort, courageux et capable et Elephant Calf (éléphanteau) qui nous aide à nous sentir en sécurité, soutenus et protégés, même en cas de sentiment d’abandon et de solitude durant l’enfance. Ces deux élixirs nous aident à ressentir et exprimer les émotions qui ont été refoulées. Le troisième élixir de Inner Work est Hippopotamus (hippopotame). La qualité de l’ancrage est toujours en rapport avec la taille du mammifère ; plus l’animal est gros, plus l’ancrage est profond. Hippo apporte un bon ancrage, mais c’est aussi un mammifère semi-aquatique, et l’eau représente les émotions. Il est donc l’intégration de l’ancrage avec le ressenti des émotions profondes. Raccoon (raton laveur) nous aide à démasquer la vérité, à voir les choses comme elles sont et à sortir du déni. Et finalement, Bat (chauve-souris) nous aide à naviguer dans l’obscurité de notre travail intérieur – à faire face à notre ombre et à ce que nous préférons cacher.

Après avoir commencé notre travail intérieur, une des émotions qui ressort souvent est la colère. Cette colère a besoin d’être exprimée, mais de manière saine. C’est exactement ce que Healthy Anger (colère saine) nous aide à faire. De nombreuses personnes ont grandi dans des familles où la colère a été ou complètement bannie, ou exprimée avec violence. La colère n’est pas mauvaise, c’est une émotion naturelle que nous utilisons pour dire « non », pour fixer nos limites. Le complexe Healthy Anger comprend deux élixirs animaux: Badger (blaireau) qui nous aide à établir une relation harmonieuse avec notre colère et Gazelle pour nous sentir émotionnellement en sécurité, et accepter notre vulnérabilité.

Les autres émotions qui ressortent souvent au début d’un travail intérieur sont le chagrin et la tristesse. Grieving Heart (chagrin de cœur) nous aide à évacuer notre tristesse et pleurer. Pleurer est un moyen de purification naturel qui nous aide à embrasser et relâcher nos blessures. Grieving Heart comprend les trois élixirs animaux suivants: Hippopotamus (hippopotame) pour ressentir profondément et exprimer nos émotions, Wild Horse (cheval sauvage), un tonique pour le chakra du cœur et un baume pour les cœurs brisés et Gazelle pour se sentir en sécurité pendant le deuil.

Daniel recommande de commencer par prendre Inner Work, et d’ajouter Healthy Anger et/ou Grieving Heart lorsque cela semble approprié. Vous pouvez aussi choisir de prendre le complexe qui correspond à votre étape sur le chemin de guérison. Nous aborderons la suite des complexes Healing Path dans notre newsletter de septembre.


Scabieuse Colombaire

Le point fort de l’atelier Australian Bush niveau 3 a été la création collective d’un élixir floral. Avec l’aide de la Nature, nous avons trouvé l’endroit parfait pour faire notre élixir. Le champ était rempli de nombreuses fleurs, mais celle qui a parlé le plus fort était la Scabieuse Colombaire. Voir notre newsletter d’automne 2004 pour une description de la fabrication d’un élixir.
Comme tous les élixirs, Scabieuse Colombaire a de nombreuses qualités qui se sont dévoilées à chacun de nous de manières différentes. Pour moi, Scabieuse Colombaire est un élixir de communication et de connexion. Il lie le masculin et le féminin pour créer l’équilibre. Il connecte les 4ème et 5ème chakras pour faciliter la communication du fond du cœur. Il aligne les 1er et 7ème chakras pour nous ancrer dans notre connexion spirituelle avec le Divin.

Scabieuse Colombaire nous aide à entendre l’essentiel de ce qui est dit, l’essence vraie de la communication. Il nous aide à exprimer cette vérité dans nos propres communications.
Scabieuse Colombaire sert aussi d’écran protecteur qui nous permet de ressentir la joie et l’amour et d’être confiants de trouver notre place. Il nous aide à rester ouverts, centrés dans notre cœur et connectés à la Nature, aux royaumes spirituels et à toutes les parties de notre être.

Cet élixir est l’œuvre d’un groupe de personnes, en co-création avec la Nature. Travailler ensemble est de plus en plus important si nous souhaitons apporter la paix et l’harmonie à la Planète Terre. La capacité à se réunir pour le plus grand bien de tous, en dépit et avec respect de nos différences, voici comment co-créer un futur positif.

C’est avec plaisir que Fleurs de Vie offrira sur simple demande un flacon de Scabieuse Colombaire à tous ceux qui se sentiront attirés par son message. Vous pouvez l’ajouter à votre commande (pour les commandes par Internet, taper le nom de l’élixir dans le champ « informations complémentaires » au bas du formulaire qui s’affiche après que vous soyez passé à la caisse), ou le demander sans commander, par e-mail, téléphone ou courrier. Il est gratuit.


Ateliers Australian Bush

Voici les dates des prochains ateliers, animés (en français) par Nadia Jacquemin, représentante officielle de l’enseignement des élixirs du bush australien en France et dans l’espace francophone.


Niveau 1
11-12 septembre, à Châteaubriant (Bretagne)
25-26 septembre, à Dijon (Côte d’or)
23-24 octobre, à Aix en Provence/Marseille (Bouches du Rhône)

Niveau 2
27-28 novembre, à Annecy (Haute-Savoie)

Cliquez ici pour découvrir les programmes, ou contactez Nadia directement par téléphone au 06 08 80 60 32, ou par e-mail à nadiajacquemin@mac.com.


Dansez avec les dauphins

Frédérique Pichard organise un autre voyage aux Açores du 25 septembre au 2 octobre.

Des excursions en bateau seront organisées le matin, avec la possibilité de nager avec les dauphins. Les après-midi seront consacrés à des ateliers sur la relaxation et la visualisation créatrice, pour intégrer les messages des dauphins et des baleines.

Pour plus d’informations, contactez Frédérique par téléphone au 06 25 10 16 61 ou par e-mail à institutdony@yahoo.fr.

(haut de page)


Offre spéciale d'été

White Light – Higher Self Essence: Cet élixir a été préparé dans les ruines Maya à Palenque au Mexique. Il permet à chacun de s’aligner et d’accéder à son Moi Supérieur. Higher Self Essence centralise et canalise l’énergie la plus élevée dans notre centre profond, d’où elle pourra rayonner et se déployer largement. Il nous aide à être conscients de ce qui existe au-delà de l’expérience physique, et à accéder aux sources de la sagesse et de la connaissance anciennes. Notre Moi Supérieur contient toutes les vies que nous avons vécues ; cet élixir nous offre la possibilité de nous connecter avec nos incarnations passées. Ainsi, nous pouvons avoir accès à l’énergie dont nous avons besoin, provenant de ces incarnations.

Offre spéciale : 20 € (prix normal: 27 €). Valable jusqu’au 31 août 2010.

(haut de page)